18 novembre 2017
Breaking News
Home » Préparatifs » Formalités » Appartement

Appartement

Actuellement, nous louons notre appartement. La question qui se pose : on le garde ou on le lâche.

On aime bien notre appartement (on est chacun à 10 min du boulot, sur Paris c’est un peu un luxe) mais nous ne sommes pas milliardaire, et un an de tour du monde (sans revenu) ça coûte cher, alors ça nous a paru inconcevable de devoir payer un loyer pendant un an pour rien.

 

On a donc pensé à la sous location, mais ne voulant pas faire les choses à l’arrache, on a voulu faire ça correctement. Après quelques recherches, il s’est avéré que la sous location est tout à fait légale à condition que le propriétaire soit d’accord.

 

Nous avons par conséquent fait une demande à l’agence immobilière gérant notre appartement. Dès le lendemain, notre contact est revenu vers nous en nous indiquant avoir fait la demande au propriétaire qui était d’accord sous conditions (voir le dossier du sous locataire et que le loyer continue à lui être versé de notre compte bancaire).

 

Cette réponse nous a fortement soulagé puisque comme ça on pourra garder notre appartement, le récupérer dès qu’on arrivera, et autre détail, et non des moindre, pas de déménagement à effectuer (sauf les effets personnels).

 

Après, il nous reste à trouver un sous locataire. Ayant encore du temps avant le départ, nous commençons par en parler autour de nous puisque ce serait tout de même plus confortable que l’on connaisse la personne qui vivra chez nous, utilisera nos meubles, paiera le loyer, nous rendra les clefs à notre retour…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *